Laboratoire : développement de procédés agroalimentaires

Avec PROCIDYS, développez un procédé propre et rentable

PROCIDYS crée de la valeur ajoutée en utilisant des procédés « verts » (faible impact environnemental, sans solvants).

Par exemple, l’hydrolyse enzymatique apporte une forte valeur ajoutée aux coproduits : extraction de protéines, lipides, polyphénols, polysaccharides, fibres et autres molécules d’intérêt. Un choix approprié des enzymes permet la production d’une vaste gamme d’hydrolysats ayant des propriétés biologiques et fonctionnelles pour l’alimentation humaine, la nutraceutique, l’alimentation animale et la nutrition des plantes. PROCIDYS dispose d’une large échantillothèque d’enzymes et d’une grande expérience dans l’optimisation des paramètres d’hydrolyse.

PROCIDYS privilégie les filtrations membranaires utilisées pour la purification des composées d’intérêts.

Des solutions de séchage innovantes et peu énergivore sont également favorisées.

PROCIDYS teste à l’échelle laboratoire les procédés de transformation des biomasses depuis l’extraction jusqu’au séchage

PROCIDYS dispose de matériel de laboratoire : réacteurs d’extraction, équipements de tamisage, de centrifugation, de concentration et de lyophilisation. Un module de filtration fonctionnant avec des membranes industrielles permet de tester la nano- et l’ultrafiltration.

Ainsi que des moyens performants pour l’analyse des produits obtenus (Kjeldahl, HPLC, électrophorèse…).

Grâce aux essais en laboratoire, PROCIDYS évalue les rendements des procédés de transformation et leur faisabilité technico-économique.

previous arrow
next arrow
Slider